Historique Beach

DSC03081 Copier

Créé en 1997, le tournoi de Beach Volley organisé par la section volley de l’Etoile Saint Laurent se veut être un moment privilégié dans le début de la saison de Beach en effet, il s’agit du 1er tournoi de Beach Volley de la saison pour le Finistère.
 La notoriété de ce tournoi n’est plus à démontrer cela grâce à l’expérience acquise par l’équipe organisatrice qui a su prouver ses capacités à gérer l’événement sportif et à en assurer la logistique en mettant à la disposition des joueurs 20 terrains aménagés sur la plage du Moulin Blanc.

 

 

 

 

La Ville de BREST a su s’investir et ainsi mettre à la disposition des organisateurs les infrastructures nécessaires et indispensables à la pérennité d’une telle manifestation.

 

Sur les 10 éditions se sont plus de 2263 joueurs représentant 699 équipes qui ont foulé le sable de la Plage du Moulin Blanc preuve s’il en est de l’intérêt que les sportifs portent à la manifestation.

DSC03127 Copier

 

DSC03138 Copier

 

Le but initial de l’organisation était d’arriver à faire évoluer ce tournoi sur deux jours. But atteint à partir de l’édition 2003 qui voit la mise en place des tournois sur les journées du Samedi et du Dimanche avec pour chacune de ces deux journées la possibilité de mettre en place différents tournois.

L’édition 2006 a vu la création d’un nouveau tournoi au sein de notre manifestation il s’agit d’un tournoi BENJAMIN.